À l’occasion de la cérémonie d’installation d’Elhadj Tidiane Koïta, président de l’union nationale des orpailleurs de Guinée, ce mardi 22 août 2023 au chapiteau by Issa du palais du peuple de Conakry.
L’artiste chanteur Moriba Koïta connu sous le sobriquet » PRINCE KOÏTA » fils de président des orpailleurs de Guinée Tidiane Koïta, qui séjourne actuellement en Guinée dans le cadre de l’investiture de son père à la tête maison dirigeante de l’orpaillage dans le pays du président colonel Mamadi Doumbouya.
Ce talentueux chanteur de la musique mandingue Prince Koïta fils de monsieur Tidiane Koïta soulignera aux micros des médias que : » Nous sommes tous fiers de lui. Depuis plusieurs années, il se bat pour les orpailleurs et pour la Guinée. Donc, aujourd’hui, c’est une récompense des orpailleurs et de tous les Guinéens « , a-t-il affiché
Dans le même sens d’idée, parlant de son apport personnel pendant cet autre mandat de son père à la tête des orpailleurs, il ajoutera également ceci.
» Bon moi, mon apport sachant déjà qu’il a beaucoup d’ambition pour le développement du secteur de l’orpaillage, c’est de le soutenir moralement, physiquement en tant que fils. Je serai toujours là pour mon père. Je remercie tous ses orpailleurs et tous ses Guinéens qui l’ont soutenu depuis le début. Le premier mandat et ce second, nous appelons tout le monde à le soutenir « , a – lancé le Moriba Koïta alias prince Koïta fils du président des orpailleurs Tidiane Koïta.
À noter que c’est au cours d’une assemblée élective organisée dans un réceptif hôtelier, dimanche 20 août 2023 à Conakry que Monsieur Tidiane Koïta a été réélu à la tête de l’union nationale des orpailleurs de Guinée » UNOG » pour second mandat de 3 ans.
Fodé SOUMAH