Sous la haute autorité du président de la transition son excellence colonel Mamadi Doumbouya, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A), organise la journée des élites de l’école guinéenne, ce samedi 12 août 2023 au chapiteau by Issa du palais du peuple de Conakry.
C’est une première en République de Guinée que le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation en parfaite collaboration avec le gouvernement organisent une journée spéciale pour magnifier les lauréats des différents examens sur le plan national et international. C’est une initiative du gouvernement de la transition du colonel Mamadi Doumbouya.
À l’occasion de cette grande journée des élites de l’école guinéenne qui regroupe plus de 78 lauréats venus des quatre coins de la Guinée. Parmi eux, il y a ceux venus de la préfecture de Guéckédou conduit par le directeur préfectoral de l’éducation M. KONGUI TOUNKARA qui est d’ailleurs à tous les fronts pour le rayonnement de la jeunesse de Guéckédou sur le plan des études.
Parlant de la présentation des élites de l’école guinéenne au chapiteau by Issa. La préfecture de Guéckédou est représentée par FARA VICTOR KAMANO lauréat en l’enseignement général (qui passe pour la 7ème année) et Aly Condé franco-arabe.
À noter que le DPE de Guéckédou, M. KONGUI TOUNKARA depuis sa nomination à la tête de cette maison de l’éducation, il est sur toutes les bonnes voies pour le rayonnement des élèves, mais également pour l’honneur de la préfecture de Guéckédou surtout les plans particulièrement sur le plan de l’enseignement.
Fodé SOUMAH