Selon quelques informations recueillies auprès de plusieurs sources, le CONOR aurait la volonté de limoger l’entraîneur Morlaye Cissé et tout son staff technique.
Je demande aux autorités sportives de bien mûrir cette décision avant de la mettre sur papier et de la rendre publique. Cet entraîneur pour sa première expérience a réussi à envoyer la Guinée en demi-finale de la CAN U23 sans une bonne préparation (quelques jours de regroupement à Conakry) et le stage de l’Égypte annulé à la dernière minute.
Vous reconduisez Kaba Diawara éliminé en huitièmes de finale de la CAN contre la Gambie et aujourd’hui vous voulez limoger celui qui termine 4e de la Coupe d’Afrique des Nations U23 en oubliant son exploit de faire qualifier notre pays pour la première fois à cette compétition.
Limoger Morlaye Cissé est une décision injuste et suicidaire. Je sais que vous en voulez à cet homme parce qu’il a dit non aux vieilles habitudes en refusant de prendre les joueurs recommandés.
Je suis pour la recomposition de son staff avec un assistant d’expérience et un bon préparateur physique pour renforcer cette équipe. J’invite les autorités à organiser plusieurs matchs amicaux pour permettre aux U23 de mieux préparer le barrage des Jeux olympiques en 2024.
Évitons l’injustice et les erreurs du passé !
Vu sur la page de Djibril Firawa Touré