Mines-Développement local: les communautés de Mandiana saluent les apports de la société New Japan Mining Company
Fidèle à ses engagements, la société New Japan Mining Company (NJMC) vient de marquer un point fort dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à Koundiankoura, préfecture de Mandiana.
A l’instar des autres sous-préfectures de Mandiana, Kondianakoura est une zone aurifère par excellence. C’est pourquoi, la société NJMC qui évolue dans cette localité ne lésine pas sur les moyens pour apporter tout ce qu’il faut pour le développement de la localité. Et cela, à travers notamment la réalisation des infrastructures sociales de base et leurs équipements.
C’est dans ce cadre qu’elle a procédé à l’inauguration du pont de Kondianakoura et à la remise des équipements à la maison des jeunes de ladite localité. Ces actions s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et de la cohabitation pacifique entre la Société et les communautés riveraines.
On ne cessera jamais de le répéter, la société NJCM est construite entièrement sous l’ère CNRD. En tout cas, depuis son installation dans la localité de Kondianakoura, NewJapan Mining Company a procédé à la réalisation de plusieurs actions en faveur de la communauté. Il s’agit notamment de la construction des routes de Kondianakoura centre, l’entretien des routes interdistricts, la subvention des groupements des femmes ou encore la formation des jeunes. Le tout, selon les autorités locales, pour un coût estimé à un milliard six cent vingt et neuf millions deux cent trente-sept mille quatre cent quatre-vingt (1.629. 237.480 GNF).
L’appétit venant toujours en mangeant, au-delà de ces réalisations, les habitants de Kondiankoro et Kondianakoura sollicitent auprès des autorités du pays l’augmentation des points d’eau potable, plus de personnel soignant et d’encadrement des enfants de la localité.
Enfin, les populations de Kondianakoura n’ont pas manqué d’exprimer leur joie à travers des pas de danse et chant dédiés à la société New Japan Mining Company (NJMC).
Ibrahima N’diaye journaliste d’investigation mines.