Bonne nouvelle pour les observateurs du sport roi guinéen. Plongé dans une longue crise durant plusieurs années, le football guinéen enfin vers la sortie du coma. Cela grâce à l’implication personnel du président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya à travers son Premier ministre chef du gouvernement qui a pu réunir les acteurs autour d’une même table pour conjuguer le même verbe pour le développement du football en Guinée, mais également pour le rayonnement de la jeunesse guinéenne à travers bien sûr le sport.

Comme le dit un adage, on ne peut pas faire les omelettes sans casser les casser. Pour que ce rêve soit une réalité, il fallait d’abord que le comité de normalisation qui est installé à la fédération guinéenne de football, accepte de faire parler son cœur en collaborant dans le bon sens avec les membres statutaires de la FEGUIFOOT pour l’organisation très rapide de l’assemblée générale élective. 

C’est ce qui fût fait ce mardi 13 juin 2023 dans un réceptif hôtelier à Conakry. Car la présidente du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, Mariame Sy Satina Diallo a présenté publiquement les excuses en premier lieu au président Mamadou Antonio Souaré, au général Mathurin Bangoura, à Bouba Dinah Sampil, mais également à tous les membres statutaires de la FEGUIFOOT

Dans le sens d’idée, la patronne du CONOR-FGF dame Mariame Sy Diallo a aussi demandé haut et fort les membres statutaires d’accepter son pardon et de travailler ensemble pour sortir très rapidement dans cette crise qui n’honore pas le football guinéen.

Avec les accolades, tour à tour les présidents Antonio Souaré, Mathurin Bangoura, Bouba Dinah Sampil et les autres membres statutaires ont accepté les excuses de la présidente du CONOR, Mariame Sy Diallo. 

Sauf changement de dernière minute sinon les choses sont bien mises en place pour une sortie de crise réussie par les acteurs du football.