La mobilisation pour le forum de l’eau ce 10, 11 et 12 mai 2023, qui aura lieu à l’hôtel Primus de kaloum est une occasion précieuse pour rassembler les acteurs clés du secteur, échanger des idées et partager des expériences sur les défis auxquels nous faisons face en matière de gestion de l’eau dans notre pays.
Lors de cet événement, les discussions et les débats permettront d’identifier l’ensemble des problèmes actuels, de mettre en lumière des solutions innovantes et de promouvoir une action rapide et efficace pour résoudre les enjeux majeurs liés à l’eau.
Le forum offrira également une plateforme pour renforcer la coopération et les partenariats entre les différents acteurs, tels que les gouvernements, les organisations internationales, le secteur privé, les organisations non gouvernementales et les citoyens.
En travaillant ensemble, nous serons en mesure de développer des stratégies durables et inclusives pour assurer un accès équitable à l’eau, préserver les ressources en eau pour les générations futures et contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies.
À noter que : l’objectif est de pouvoir lever les fonds nécessaires pour démarrer la phase 1 schéma directeur du grand Conakry ( quatrième projet eau) mais aussi améliorer l’assainissement dans le grand Conakry.