Comme à l’accoutumé pendant les périodes de ramadan musulman et du carême chrétiens, la fondation Makongo Family Charity  » MAFAC  » de Dr. David Makongo assiste des familles, des personnes démunies, mais également plusieurs centres orphelinats qui regorgent des enfants. C’est dans ce cadre qu’une équipe de la fondation MAFAC avec pick-ups pleines de denrées était, ce vendredi 7 avril 2023 dans des communes de Conakry pour la distribution des denrées alimentaires une manière de rendre aussi heureux ceux qui n’ont pas les moyens pendant ce mois saint.

La première étape de la remise des denrées alimentaires a eu lieu à Dabompa dans la commune de Matoto, précisément au centre orphelinat Hakuna Matata ou encore la maison du bonheur qui accueille 95 enfants orphelins sous l’égide de madame Rouyer Laurence fondatrice de la maison des enfants orphelins. Ce centre orphelinat Hakuna Matata du banlieue de Conakry à reçu des mains de la directrice de la fondation MAFAC, Saran Camara plusieurs sacs de riz, des sacs de sucres, des cartons d’huiles, un carton de mayonnaise et des cartons de magies. C’est une assistance de la fondation MAFAC à travers son bienfaiteur Dr. David Makongo.

Dans son intervention de circonstance, madame Rouyer Laurence fondatrice de l’orphelinat Hakuna Matata de Dabompa dira ceci :  » C’est avec un sentiment de joie que nous disons merci au donateur Dr. David Makongo à travers sa fondation MAFAC. Nous sommes en plein mois de ramadan ce don de MAFAC, nous réconforte beaucoup et nous sommes très contents. Nous prions Dieu, le tout-puissant Allah, qu’il protège M. David Makongo et sa fondation, mais également protège toute équipe de la fondation MAFAC y compris sa dynamique directrice madame Saran Camara « , a laissé entendre la tête pensante du centre orphelinat Hakuna Matata.

Après Matoto, la délégation de la fondation Makongo Family Charity  » MAFAC  » s’est rendue à kobaya dans la commune de Ratoma à l’orphelinat  » association des volontaires aides aux enfants déshérités de Guinée AVAED en abrégé qui accueille aussi environ 150 enfants orphelins tous scolarisés dans les écoles privées. Là également la fondation MAFAC a fait un don de taille de plusieurs sacs de riz, des sacs de sucres, des cartons d’huiles, un carton de mayonnaise et des cartons de magies pour le bien-être des enfants.

De son côté M. Sow Aboubacar président de l’ONG AVAED – GUINÉE, après avoir reçu dans les conditions normales l’assistance de la fondation MAFAC au nom de sa maison, soulignera que :  » les mots me manquent franchement, je ne peux que dire merci à Dr. David Makongo et à sa fondation pour tout ce qu’il fait à travers le pays et surtout pour les pauvres et pour les enfants orphelins. Nous sommes très contents de son geste envers notre orphelinat AVAED GUINÉE. Nous prions Dieu pour lui matin, midi et soir qu’il le protège pour des siècles et des siècles « , a – dit haut et fort M. Sow président du centre orphelinat AVAED Guinée à kobaya. C’est avec des récitations coraniques pour la bénédiction de la fondation MAFAC, de son propriétaire Dr. David Makongo, mais aussi de toute l’équipe que nous avons quitté le lieu.

Pour terminer le tour d’horizon de dons des denrées alimentaires pendant ce mois béni de ramadan musulman et de carême chrétiens. La fondation Makongo Family Charity s’est rendue dans la commune de kaloum précisément à la mosquée sénégalaise pour distribuer aux personnes handicapées les denrées. Sur place à kaloum, c’est le PDG de la fondation Dr. David Makongo lui-même qui a lancé les hostilités de distribution un geste qui a émerveillé la population de la commune de kaloum.

Dans son speech, le propriétaire de la fondation Makongo Family Charity  » MAFAC  » Dr. David Makongo parlera de l’objectif en ses termes :  » L’objectif de la fondation MAFAC est de partager avec les gens qui n’en ont pas. Il faut beaucoup plus partager avec ceux et celles qui n’en ont pas pour le bonheur de tous. Si chacun de nous accepte de partager, nous pouvons combattre la pauvreté. Donc l’objectif de la fondation MAFAC, c’est le partage pour qu’il n’y a pas de pauvres. Surtout en ce mois saint de ramadan musulman et du carême chrétiens, acceptons de partager le peu qu’on a avec les autres. Nous avons la chance d’avoir ce que Dieu nous a donné, mais Dieu nous demande également de partager avec ceux qui n’en ont pas. Acceptons ce partage pour le bonheur de tous « , a – affiché Dr. David Makongo PDG de la société BFG consulting et de la fondation MAFAC.

À noter que MAFAC est une fondation humanitaire internationale qui est toujours au service des peuples à travers le monde.

Fodé SOUMAH