Décidément, le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football » CONOR » serait dans une dynamique de faire la sourde oreille à tout le monde dans le cadre des prises de décisions pour le fonctionnement du sport roi en Guinée.
Ce n’est plus un secret de Polichinelle, il est connu de tous que le football guinéen traverse une crise très grave depuis le départ du président Mamadou Antonio Souaré à la tête de l’institution. Depuis les buzzmans des crises ont pris en otage le football guinéen pour se remplir les poches auprès de la FIFA et de la CAF, chose qui agace énormément les décideurs du cuir rond en Guinée organisés autour d’une structure appelée » les membres statutaires « . Pire rien ne va plus entre la maison de dame Mariame Sy Diallo et la grande communauté du football » les membres statutaires « .
Le gouvernement guinéen étant dans une très bonne dynamique de refondation de l’Etat prôné par le président colonel Mamadi Doumbouya à travers le CNRD déciderait en collaboration avec le ministère des Sports de mettre les points sur les « i » en trouvant ensemble des situations pour une sortie de crises. Selon nos informations, c’est dans cette lancée que le département de l’ancien boxeur Lansana Béa Diallo, aurait invité les responsables du comité de normalisation de la FEGUIFOOT pour une réunion de concertation et d’échange pour trouver solution à la crise qui perdure dans le football guinéen, mais également trouver un terrain d’entente entre le Conor et les membres statutaires.
La même source nous informe, qu’à la grande surprise générale, à la place de la présidente du CONOR et de son vice-président, c’est le secrétaire général du Comité de normalisation qui aurait pris part à la réunion convoquée par l’homme que le président colonel Mamadi Doumbouya a choisi pour assumer une partie de ses fonctions à travers le football. Les responsables du ministère des Sports considéreraient cet acte des responsables du Conor comme un sabotage et un manque de respect vis-à-vis aux yeux des autorités guinéennes.
À noter qu’au jour d’aujourd’hui, le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, est sur une très mauvaise voie aux yeux des observateurs du football guinéen à travers le monde entier.
Fodé SOUMAH