À l’occasion de la cérémonie de remise officielle des clés du poste de santé de kignéba aux autorités, ce vendredi 13 janvier 2023. La fondation MAKONGO FAMILY CHARITY » MAFAC » de Dr. David Makongo à travers sa directrice générale, Saran Camara a profité de l’occasion pour remettre un lot de produits de valeur de plus de 10. 000. 000 fg aux autorités pour doter le poste de santé en médicaments pour le bonheur des communautés.
La remise de ses produits offerts par la fondation MAFAC aux autorités pour remettre aux responsables du poste de santé de kignéba a été faite par un des partenaires chinois de la fondation de Dr. David Makongo sous les yeux vigilants des responsables de la fondation MAKONGO FAMILY CHARITY » MAFAC « .
Dans son speech, Saran Camara directrice de la fondation MAFAC a mis un accent très particulier sur l’utilisation de ses produits : » Nous demandons aux médecins du poste de santé de kignéba d’utiliser à bon échéant ses produits pour le bonheur des communautés. Le donateur Dr. David Makongo demande aux médecins de faire en sorte que les produits ne manquent plus jamais dans ce poste de santé. Il faut prendre toutes les dispositions nécessaires pour satisfaire les besoins de la population du district de kignéba et les villages environnants, cela reste et demeure le leitmotiv du bienfaiteur Dr. David Makongo « , a – affiché la directrice de MAFAC.
De son côté, Hassan Kanté infirmier d’Etat chef du poste de santé de kignéba rassure en disant ceci : d’abord, nous remercions Dr. David Makongo à travers sa fondation MAKONGO FAMILY CHARITY » MAFAC » pour ce geste de grand porté pour la population de Kignéba. Au nom, des travailleurs de ce poste de santé et à mon nom propre, rassurez-vous que les produits que nous venons de recevoir seront utilisés à bon échéant pour le bonheur de tous « , a – t-il précisé.
Pour terminer le préfet de Mandiana, colonel Fodé Soumah, dans le même sens d’idée ajoutera aussi que : nous rassurons que les produits-là seront utilisés comme il faut. Nous autorités, nous allons veiller pour que les produits soient convenablement utilisés comme le souhaite le donateur Dr. David Makongo et la directrice de la fondation MAFAC Saran Camara « , a dit haut et fort le préfet de Mandiana.
À noter que la fondation MAKONGO FAMILY CHARITY » MAFAC » de Dr. David Makongo s’engage à apporter tout son soutien à la population de kignéba et d’autres villages environnants.
Fodé SOUMAH depuis Mandiana.