Le Gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police a rendu cet après-midi du vendredi, 23 décembre 2022, une visite de courtoisie à la notabilité de la sous-préfecture de Touba, cité des érudits.

À son arrivée, l’ancien contrôleur général de Police a été accueilli et conduit à la case du Khalif général qui l’attendait là.

Une visite que le khalif général de Touba, El Hadj N’Fa Diaby a mise à profit pour solliciter le reprofilage de la route Boké-Gaoual.

Dans ses doléances, il a remercié le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui, selon lui, a joué un rôle capital dans la réussite du Fidaou passé.

Il demande respectueusement au gouverneur de Boké que le Gouverneur d’être leur porte-parole auprès du président de la Transition et l’ensemble des membres de son  Gouvernement.

Le Coran, la prière, le chappelet rappelle le Khalif de Touba, constituent notre force.

Fondée en 1815 par Karamoko Salim connu sous le nom de Karamokoba, la ville de Touba regorge plein de vestibules, symbole de la sainteté et de croyances religieuses.

Pour mémoire, cinq (05)  des fils érudits du fondateur de Touba reposent en paix éternelle dans cette cité de merveilles.

Il s’agit de Karan koutoubou, Karan Sankoun, Karan Walo, N’Fa Ta Maady et Karamoko Bakoutoubou apprend-on dans la Case du Khalif général.

En ses termes, le khalif de Touba réitère avoir tant d’admiration à l’égard du président Mamadi Doumbouya dont les jalons rassurent.

Dans cette même case, le khalif et les membres de sa Cour ont enfin formulé des prières et bénédictions pour la réussite de la Transition guinéenne.

guineemaning.info