En République de Guinée, l’on ne doute point de la franchise du général Mathurin Bangoura dans une collaboration, surtout, s’il s’agit d’une collaboration pour la gestion de la chose publique. C’est pourquoi, l’homme serait même considéré par plusieurs observateurs comme étant l’un des plus honnêtes de sa génération pour son franc-parler, sa sincérité et sa fidélité dans les relations.
Mais aujourd’hui, c’est cet autre baobab Mathurin Bangoura (vendu aux diables ) est aussi trahi par certains de ses collaborateurs à la ligue guinéenne de football professionnel pour des raisons que personne ne connaît.
En République de Guinée pourquoi nous aimons tirer sur tout ce qui bouge ?
Selon des sources, un secrétaire général d’une de nos instances dirigeantes de football, serait un des parrains du grand complot pour la chute du chouchou des kakandékas à la ligue guinéenne de football professionnel.
À la LGFP, la grande liste des personnes qui ont tout mis en place pour faire chuter, Mathurin Bangoura un des grands artisans du rayonnement du championnat guinéen de football ligue 1 et 2 est très longue. Un grand nom ronflant qui a tant servi M. Bangoura serait sur cette liste maudite des comploteurs. Dans les heures où les jours qui suivent les noms des traîtres vous seront cités à travers un autre article.
Pour être très claire, il faut dire aux Guinéennes et Guinéens, si nous laissons le temps aux ennemis du football guinéen de détruire des personnalités qui sont sur tous les fronts pour développer le football, notre sport roi ne sortira point de l’ornière et nous risquons de se retrouver encore à zéro comme les années passées avant l’arrivée de Mamadou Antonio Souaré, parce que c’est cet homme qui a donné la notoriété au football et au championnat guinéen.
Fodé SOUMAH