Venue assisté au 8ième congrès d’Africa Femmes Performantes en Guinée. Elle a du mal à se retourner chez elle. La question est de savoir : Pourquoi la présidente Fondatrice d’Africa Femmes Performantes, Patricia Esther Seké est toujours retenue au niveau de l’hôtel Noom par l’administration ?

Comme le ridicule ne tue pas, l’ex coordinatrice Maimouna Yombouno en parfaite complicité avec la ministre de l’Action Sociale et de la Promotion Féminine seraient à l’ origine du malheur de cette pauvre dame en Guinée. Les séjours de la délégation américaine et congolaise au sein de l’infrastructure la facture s’élèverait à 23 mille euros, mais il semblerait que, Mariama Sylla et son acolyte ont déclaré au PRG 50 mille euros comme montant a paie a Noom. Du coup AC aurait piqué une colère noire par rapport à cette somme qu’il estime exorbitante. Un autre crime que Maimouna Yombouno aurait commis, c’est de faite de créer une deuxième ligne pour la récupération des fonds alloués à l’organisation du congrès et les dons de bonnes volontés.

Conséquences pour quoi les 350 millions de fg de KPC et les 500million fg du PRG les chèques non pas été émises au nom de la structure AFP, mais plutôt d’une personne bien choisie par les deux ? Qui empêche le gouvernement guinéen de réagir pour la libération de Patricia Esther Seké qui est actuellement en deuil, elle vient à peine de perdre son père en RDC la semaine dernière paix à son âme Amine ? Pourquoi traiter de la sorte une panafricaine convaincue qui se bat pour l’autonomisation de toutes les femmes d’Afrique et d’ailleurs ? Voilà des interrogations qui brulent mes lèvres depuis presque 2 semaines par rapport à la situation lamentable de cette dame qui est en otage.

Selon les dernières informations, les USA vont bientôt s’impliquer pour la libération pure et simple de la présidente de l’AFP à Conakry. A signaler aussi que l’ancien Ministre de la Communication, Césaire Pogomou serait mêler dans cette histoire de malversation financière de ce 8e congrès d’Africa Femmes Performantes.

Affaire à suivre

 

 

Cfa