Sur la liste des 23 joueurs du sélectionneur de la République de Guinée Kaba Diawara, l’absence du jeune footballeur du horoya athlétic club de Matam, Morlaye SYLLA, fait couler beaucoup d’encre et de salive dans le monde sportif en Guinée et ailleurs, mais cela fait également la une de certains médias.
Sur la question, l’ancien attaquant de l’olympique de Marseille et de Liverpool, l’un des gloires du football guinéen et africain, Aboubacar Titi Camara a livré sa part de vérité suite à la non-sélection de Morlaye SYLLA, à l’occasion d’une émission dans une radio de la place.
Dès sa prise de parole, Aboubacar Titi Camara a piqué une colère noire contre son ancien coéquipier en équipe nationale Kaba Diawara par rapport à la non-sélection du talentueux Morlaye SYLLA au sein du syli national de Guinée.
« Honnêtement, quand j’entends l’argument du sélectionneur sur le cas Morlaye Sylla, je suis vraiment touché à plus d’un titre. Tout le monde connaît les qualités de ce garçon. Il faut le mettre dans les meilleures dispositions où il peut vraiment s’épanouir. C’est l’un des meilleurs joueurs du championnat guinéen. Et le fait qu’il n’est pas dans la sélection, dérange tout le monde « , a-t-il affiché
Dans le même sens d’idée, il soulignera aussi que : » Cette injustice, moi, je condamne ça. On ne peut pas dire que le joueur a des difficultés en dehors du football. Il faut l’encourager, il faut le sélectionner. Ce jeune mérite vraiment la sélection parce qu’il a le talent qu’il faut pour mériter une sélection. Ne pas sélectionner Morlaye SYLLA, c’est une injustice « , a précisé haut et fort Aboubacar Titi Camara.
Fodé SOUMAH