La structure Naomy création en collaboration avec la maison des productions Tidiane World Music organise ce vendredi un grand spectacle dénommé « la Nuit des Grandes Dames », à travers le défilé de mode et un grand concert livré par des artistes renommés d’Afrique.
C’est au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 06 décembre 2017 à Conakry que cette information a ete rendue publique en présence des artistes dont entre autres : Soumaila Kanouté, Aminata Kamissoko, Djilyké Kourémaly, et seule Sona Tata qui a été absente au cours de cette conference.
A l’entame de son intervention, Aly Léno de la maison des productions Tidiane World Music a invité le public de venir massivement pour donner un cachet particulier à cet événement : « la nuit des grandes Dames est une bonne initiative et une première, donc nous demandons à tout le monde de venir fêter cette soirée avec nous et voir des créations exceptionnelles de la structure Naomy création. Venez, elle va nous montrer des belles choses. Et avec cette combinaison musicale et de la monde de la soirée sera encore plus belle ».
De son côté, Naomy Diaby, styliste et promotrice de la création Naomy a parlé l’importance de cette soirée : « je suis une créatrice, la plus part de mes création c’est sur les grandes dames, cela fait 11 ans que je suis dans ce métier. La nuit des grandes dames je le fait un peu partout en Europe, je suis venue pour montrer à mes compatriotes guinéens ce que je sais faire, il aura 8 jeunes filles et 2 dames qui font défilé avec mes créations. Donc, j’invite tout le monde ».
Present en Guinée pour la célébration de cette soirée, l’artiste malien Soumaila Kanouté, le chouchou des femmes a dit que l’affaire des grandes dames, c’est mon affaire « Si la femme n’est pas dans une chose, je ne suis pas dedans aussi. Donc vraiment venez ce vendredi nous allons faire un grand show » a-t-il affirmé
La rentrée est fixé à 500 .000fg pour les places V.I.P et 300.000fg parterre.
Fodé SOUMAH