La grève des enseignants a-t-elle pris une allure politique? Le responsable fédéral de l’UFDG de Matam, principal parti de l’opposition guinéenne, Sorel Bangoura, dans les mailles de la justice pour propos séditieux, a avoué sur un site de la place avoir bien été la personne qui a offert du riz et de l’huile aux syndicalistes Aboubacar Soumah et Portos Diallo.

Il l’a avoué sur le site de la place. Selon Sorel Bangoura, un dur parmi les durs de l’UFDG, cité par ce media d’informations, « j’ai jugé nécessaire d’envoyer deux sacs de riz et un bidon d’huile à Portos Diallo, également la même chose à la famille de Aboubacar Soumah.

J’ai soutenu un parent, ça n’a rien à voir avec un quelconque mouvement. En tant que parent d’élèves, je continue et continuerai à le faire. En plus, je ne me refaire pas à mon parti politique quand je gère les affaires sociales ».

Plus tôt dans la matinée, dans les émissions « Les Grandes Gueules » de la radio Espace fm -dans un enregistrement sonore balancé par Amara Mansa Doumbouya, de la cellule de com de la branche dissidente du SLECG- le meneur de la grève Aboubacar Soumah affirmait avoir reçu le geste d’une association dont le nom n’a pas été révélé.

la question qui reste posé est de savoir Qui est le menteur ?

Nous y reviendrons

 

mediaguinee