La grève des huissiers et la suspension de toute activité par les avocats à un impact conséquent sur la vie socioéconomique du pays. Pour preuve à Conakry, du tribunal de commerce à la cour d’appel en passant par les tribunaux, tout est aux arrêts.
Inquiété par cette situation, le ministre de la justice, garde des sceaux a convoqué les acteurs autour d’une table demain.
Selon Sékou Keita, le chargé des communications du département de la justice qui est intervenu dans l’émission Mirador de ce mardi, cette réunion est d’une importance capitale concerne les acteurs de la justice, administration et élus locaux.
« Demain à 10 heures au ministère de la justice, précisément dans sa salle de conférence, une réunion est prévue entre le barreau, la chambre nationale des huissiers, le gouverneur de la ville de Conakry, les cinq maires des cinq communes de Conakry, le haut-commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire ainsi que le directeur général de la police nationale« , a-t-il annoncé.
Il faut noter que depuis le déclenchement de cette grève, les cours et tribunaux sont déserts.
guineelive