Dans le cadre de la troisième et quatrième journée des matches de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Le Syli National de Guinée affronte les sao du Tchad ce mercredi 11 novembre 2020 au stade 28 de Conakry.
Ce mardi 10 novembre au siège de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), les sélectionneurs des deux nations (GUINÉE – TCHAD), étaient en conférence de presse d’avant match pour parler des enjeux de la rencontre qui se jouera à huis-clos.
Dans son intervention, l’entraîneur du Syli de Guinée, Didier Six soulignera devant les journalistes : ’’ On ne doit pas minimiser l’équipe nationale Tchadienne, j’ai visionné deux matchs, c’est une formation jeune, il faut leur prendre au sérieux. Nous déjà nous sommes les premiers du groupe l’objectif est forcément de gagner le match de demain pour encore être sûr dans notre position ”, a – affiché le patron de l’équipe guinéenne, le français Six.De sa part l’entraîneur national de l’équipe Tchadienne, Djimtan Yantamadji précisé aussi que : » Nous savons que le match de demain contre la formation guinéenne ne sera pas facile, parce que nous savons tous que les deux équipes n’ont pas les mêmes l’ossature. La Guinée a bien beaucoup de joueurs talentueux et ils sont collectivement et individuellement bien. Mais nous aussi nous avons bien des arguments pour avoir un résultat même si pour le moment, nous sommes dernier du groupe, mais la qualification est bien possible ’’, a – précisé le coach des sao du Tchad Djimtan.
À noter que le match Guinée – Tchad se jouera au stade 28 septembre de Conakry à huis-clos sous la recommandation de la FIFA à travers la confédération africaine de Football ’’ CAF ’’, pour limiter la propagation de la pandémie et sortir avec 0 cas de Coronavirus pendant ses matches.
Fodé SOUMAH