Le siège de la Fédération Guinéenne de Football a abrité ce mercredi 21 octobre 2020, la première réunion préparatoire du match Guinée-Tchad, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021, sous la conduite du Secrétaire Général de la Féguifoot, Maurice Akoi Koivogui.
Elle a enregistré la présence des responsables des différents Départements de la Féguifoot (Compétitions, Communication et Médias, Relations extérieures, Arbitrage, Finances, Statut Joueur), des représentants de l’Association des Médecins sportifs, de la Direction du stade du 28 Septembre et de l’Officier de Sécurité.
D’entrée, le Secrétaire Général de la Féguifoot a informé les uns et les autres, que le match Guinée vs Tchad se disputera à huis-clos, le mercredi 11 novembre 2020 au stade du 28 Septembre, conformément aux recommandations de la FIFA et de la CAF en cette période de COVID-19.
La Commission des Médecins qui collabore étroitement avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), a laissé entendre à travers son président, Dr Saloum Bangoura, que toutes les dispositions seront prises par rapport aux mesures sanitaires en vigueur et seront appliquées aux deux équipes.
Le Directeur Général adjoint du Stade du 28 Septembre, N’Faly Nabé, a souligné la nécessité de réduire le nombre de matches du championnat qui se disputent dans ce stade, afin que la pelouse puisse rester dans un bon état.
Pour sa part, l’Officier de Sécurité, le Commissaire Abou 4 Camara, a mis en avant la nécessité pour les uns et les autres d’être au même niveau d’information, afin de mieux coordonner les actions sur le terrain, notamment l’accueil de la délégation tchadienne et des officiels de la rencontre.
A l’issue de la réunion, qui a pris connaissance des exigences de la FIFA et de la CAF par rapport à l’organisation des matches internationaux dans cette période fortement marquée par la pandémie COVID-19, un plan de travail a été projeté pour mieux préparer le match Guinée-Tchad.
FEGUIFOOT