Conformément au principe recommandé par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) pour la reprise des compétitions, les joueurs du Syli national U-20 ont subi des tests PCR le lundi 28 septembre 2020, au Centre technique de Nongo (Conakry).
Les résultats des tests publiés ce mardi se sont révélés négatifs selon l’ANSS, qui travaille étroitement avec l’Association des Médecins sportifs de Guinée.
Une bonne nouvelle pour ces jeunes joueurs présélectionnés par le duo Dian Bobo Baldé-Sékou Somparé. Pour cas de force majeure, les tests PCR qui devaient être effectués sur les encadreurs ce mardi, ont été reportés au mercredi 30 septembre.
En raison de ce décalage, les entrainements débuteront finalement le jeudi 1er octobre sur l’un des deux sites retenus, à savoir le stade de la Mission ou le terrain du Centre technique de Nongo.
A rappeler que les Juniors guinéens participeront au mois de novembre prochain au Sénégal, au tournoi de zone qualificatif pour la phase finale de la CAN U-20, qui se déroulera du 12 février au 4 mars 2021 en Mauritanie.
FEGUIFOOT