Depuis 24h le président de la confédération africaine de football séjourne dans la capitale guinéenne pour une prise de contact avec les autorités en charge du football guinéen.
Longtemps annoncé en Guinée, le malgache AHMAD AHMAD président de la CAF a achevé son programme de visite devant la presse cet après midi au siège de la feguifoot après une rencontre avec le chef de l’Etat prof alpha Condé.
Avec les membres de la feguifoot, face à la presse fortement mobilisée. Il a tenu à remercier les membres du bureau exécutif pour cet accueil qui lui a été réservé et remercier tout le peuple de guinée. Ensuite, le premier responsable du football africain a abordé le sujet de l’organisation de la CAN 2023 par la Guinée et dément tout soupçon d’une éventuelle décision de retirer l’organisation de la plus prestigieuse competition de football sur le continent : ” la CAF n’a jamais douté de l’organisation de la CAN par la guinée, nous avons opté pour la bonne gouvernance , nous restons derrière cette conviction qui d’ailleurs nous a permis d’être à la tête de la CAF et donc comme c’est dans l’intérêt du football en Afrique.
Il est normal de consulter la base pour toute situation de ce genre, donc, il est demandé à toute les fédérations affiliées d’être conformes aux règles de la CAF “, tels son les propos ‘du patron de la CAF. Poursuivant ses explications, le boss de l’instance suprême du football sur le continent s’est exprimé sur le cas des audits engagés par la nouvelle équipe de la feguifoot : “toutes les actions qui rentrent dans le cadre de la bonne gouvernance sont des initiatives à soutenir et à encourager. C’est pourquoi nous avons apprécié ce processus du nouveau bureau exécutif. Même au sein de la CAF, nous faisons des audits pour la transparence et la caf n’acceptera jamais les personnes de dilapider les fonds alloués au football “ ce qui porte à croire que le changement amorcé dans le football en Guinée et sur le continent est irréversible.
A noter que Mr AHMAD AHMAD est à sa première visite en république de Guinée depuis son élection à la tête de la confédération africaine de football (CAF).
Lancinet koivogui pour stade28 partenaire du site lemakona.com