Comme le précise un dit-on » il faut que le pouvoir arrête, le pouvoir », c’est dans cette optique que Bangaly Fofana membre de l’association basse côte lanyi et chargé de la communication et des affaires intérieures et extérieures, a souhaité de répondre le ministre Bantama Sow à travers son compte facebook dans ses langages qu’il qualifient d’ethnos et de provocations.
La réponse du berger à la bergère.
Sur son compte Bangaly Fofana, dira dans une vidéo haut et fort qu’il se prononce sur le comportement du ministre Bantama Sow qui s’attaque au khountigui de la basse côte. » Les contres vérités de Bantama Sow contre notre fierté elhadj Sékhouna Soumah il doit arrêté. Notre khountigui représente beaucoup de choses pour nous. En Guinée la basse côte respecte toutes les ethnies, nous ne sommes contre personnes, mais il faudrait respecter les valeurs de la République à travers le respecte de la culture ancestrale ».
Dans le même sens d’idée le chef de file de la jeunesse dynamique de la basse côte, Bangaly Fofana soulignera que : » Pour les attaques de Bantama Sow contre notre patriarche, les filles et fils sont en colères contre cet homme qui s’agite partout en disant de importes quoi contre des communautés en République de Guinée », a – martelé le chargé de communication de l’association basse côte lanyi
Pour terminer, Bangaly Fofana et la jeunesse de l’association basse côte lanyi demandent au ministre Bantama Sow, de présenter publiquement les excuses d’abord au khountigui elhadj Sékhouna Soumah, mais aussi à la communauté soussou de la basse côte et aux peuples de Guinée dans son ensemble.
À noter que Bangaly Fofana est un des jeunes qui s’oppose farouchement à un 3ème mandats et un changement de constitution en République de Guinée.