FRANCE : La COVID19 Frappe Toujours La Ligue 1 !

Voilà une nouvelle qui ne va certainement pas rassurer dans les rangs du DFCO. Ce vendredi matin, le SCO Angers, adversaire des Dijonnais lors de la première journée de Ligue 1 ce samedi à 17 heures, annonce qu’un cas positif de Covid-19 a été détecté au sein de son effectif professionnel. Il s’agit du défenseur Rayan Aït Nouri.

Dans un communiqué, le club indique que celui-ci a « été placé en quatorzaine et tout le groupe, staff compris, demeure sous la surveillance renforcée du médecin du club ». Avant de préciser : « Le groupe reste solidaire et mobilisé pour le déplacement à Dijon ce samedi 22 août ». En effet, le match ne devrait pas être reporté. Selon le protocole instauré par la Ligue de football professionnel, il faut au moins quatre cas dans une même équipe durant les 8 jours précédant une rencontre pour que le report soit envisagé. De plus, comme le précise Ouest France, Le club angevin ne sera pas soumis à un nouveau test d’ici au coup d’envoi demain, mais juste à l’examen clinique imposé les jours de match, comme pour tous les autres clubs de L1.

Pour rappel, la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Saint-Etienne, initialement prévue ce vendredi à 19 heures, a été reportée à septembre pour cette raison après 5 cas positifs à l’OM. La rencontre entre Brest et Nîmes reste également menacée après quatre cas au sein de l’équipe gardoise. Enfin, des cas positifs ont été annoncés ces dernières heures dans plusieurs clubs de l’élite (Nice, Lens, Monaco, Montpellier…)

Le titre engage le site lemakona.com

Source : bienpublic.com

 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response