ZONE A UFOA : Mamadou Antonio SOUARE rassure déjà l’Afrique !

« JE PENSE QUE L’AVENIR DU FOOTBALL OUEST-AFRICAIN SERA RADIEUX »

Élu par acclamation ce samedi à Dakar à la tête de l’Union des Fédérations Ouest-africaine de Football pour la zone A, Antonio Souaré est récompensé pour son implication dans le football depuis plusieurs années. Le président de la Fédération Guinéenne de Football entend redynamiser le football de la sous-région avec plus de compétition dans cette zone du continent.

A la sortie de son élection, le nouveau président de la zone A de l’UFOA a fait des grandes annonces. « C’est une autre mission pour montrer que non seulement le football guinéen se porte bien mais aussi un plus au football ouest-africain.  Aujourd’hui l’Afrique de l’ouest reste le moteur du football africain parce tout le temps en coupe d’Afrique des nations, c’est la zone la plus représentée. Pour ne perdre cet acquis, aujourd’hui il faut dynamiser cela. Nous devons créer les compétitions de toutes les catégories. Que ces compétitions vivent, qu’on n’attende pas seulement les compétitions de la FIFA et de la CAF. Nous allons également redynamiser le football féminin à travers ces compétitions.  Il y aura déjà le tournoi UFOA U20 en novembre en Guinée, le football féminin en décembre en Sierra Léone…. Je pense l’avenir du football ouest-africain sera radieux. Il n’y aura pas de rupture. L’équipe sortante a déjà mis une base, donc nous allons nous appuyer sur ça pour aller de l’avant », a dit Antonio Souaré nouveau patron de l’UFOA Zone A.

Une chose aussi claire pour celui qui connait la passion de l’homme pour le football.

 

sportguineen

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response