Pour sa première sortie au compte du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines Zone A(UFOA) catégorie  » DAMES « . Le syli national féminin affrontait les lionnes du Sénégal ce, mardi 25 février 2020 au stadium de BO.

Dans cette deuxième rencontre du jour de la compétition WAFU – UFOA, le Sénégal a donné son homologue de la Guinée sur le score de 1 – 0.

Au cours de cet affrontement footballistique dans un derby de l’Afrique de l’ouest, entre guinéennes et sénégalaises la tension était énorme comme toujours.

Sur une pression des joueurses sénégalaises, la gardienne guinéenne, Mawa Traoré effectue une mauvaise sortie sur l’attaquante des lionnes et l’arbitre siffle penalty en faveur du Sénégal, Binta Diakhaté ouvre le score (1-0) pour les Darkarois.

À la pose le syli est mené 1 – 0 par les lionnes du Sénégal.

À la reprise, malgré les multiples tentatives de joueuses d’ICRAMIE mais le tableau d’affichage ne change pas. Le syli s’incline du coup face au Sénégal 1 but à 0.

La Guinée jouera son deuxième match, dans deux jours contre l’équipe féminine de la Sierra Leone.

À noter que : En match d’ouverture de la compétition les Leones Stars et le Cap Vert se sont quittés sur score de 0 – 0 .

Fodé SOUMAH