Visite mouvementée de Kassory à Labé : Des heurts signalés dans différents endroits

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a entamé ce mercredi, une tournée dans la région administrative de Labé. Selon le programme officiel, cette tournée de Dr Ibrahima Kassory Fofana s’inscrit dans le cadre du lancement officiel des opérations d’identification des bénéficiaires de l’appui de l’Agence Nationale d’inclusion économique et Sociale ‘’ANIES ‘’.

Toutefois, cette visite dans la région de Labé a été très mouvementée. Le cortège du Premier ministre a essuyé des jets des pierres des jeunes hostiles au pouvoir.

Une situation qui a entrainé des affrontements entre forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène  et des jeunes manifestants. Le Premier ministre et sa délégation se serait repliés à la résidence pendant que les agents de sécurité tentaient de ramener le calme dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

Qui est à l’origine de cette  manifestation ?

Selon l’antenne locale, il ne s’agit pas d’une initiative  de l’antenne locale du FNDC.

Pour Habib Bah qui s’est confié à un reporter de mosaiqueguinee.com, le cortège du Premier ministre « a essuyé des jets de pierres par des élèves qui sortaient de l’école et aussi au niveau du marché par des personnes qui étaient aux alentours. Ce n’est pas une initiative du FNDC. Donc il ne faut pas confondre les choses ».

En attendant la suite des événements, des vives tensions sont palpables à Labé, où le Premier ministre entame d’une tournée dans plusieurs préfectures.

 

Ibrahima Sory Camara, pour kababachir

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response