Vers un tremblement de terre sur la planète football? La FIFA envisagerait une vaste réforme du calendrier

La FIFA serait en train d’étudier la possibilité d’une vaste réforme du calendrier sur la planète football. Pour donner un nouvel élan à certains championnats nationaux, l’instance envisagerait d’effectuer de grands changements. Gianni Infantino, le président de la FIFA, serait l’un des initiateurs de ce projet. Il voudrait en parler avec les Ligues avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Parmi les changements de taille: la fin des phases retour des championnats nationaux. En remplacement, l’instance du football voudrait instaurer des play-offs pour relancer le suspense de certains grands championnats dominés par les mêmes équipes chaque année (le PSG en Ligue 1, le Bayern en Bundesliga, la Juventus en Serie A ou encore le Real et le Barça en Liga).

Selon le média italien, le calendrier pourrait se dérouler de cette manière: des matchs de championnat pendant 5 mois, puis des play-offs et compétitions européennes pendant 3 mois, et enfin un mois et demi de matchs internationaux.

Source : 7sur7.be

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response