Urgent: Dr Makalé Traoré testée positive du Coronavirus

Fraichement rentrée de l’Europe, Dr Makalé Traoré, activiste de la société civile guinéenne, ancienne Ministre et ancienne Directrice de campagne du RPG Arc-en-ciel en 2010 est testée positive du Coronavirus. C’est elle même qui vient de confirmer l’information chez nos confrères des GG d’Espace FM.

« Je suis rentrée vendredi de l’Europe où j’ai séjourné en Angleterre et en France. Après mon arrivée, rien ne me faisait mal, mais j’ai décidé moi-même d’aller me faire examiner. Après le dépistage avec l’équipe de Dr Sakoba Keita, j’ai été testée positive. Je me suis déjà auto confinée pour éviter de contaminer mes proches. », a déclaré ce matin l’ancienne Directrice de campagne du RPG-Arc-en-Ciel dans l’émission les GG.

C’est la 5ème personne atteinte du Coronavirus en Guinée alors que la première patiente belge est déjà sortie de l’hôpital.

Récemment, un Conseiller du ministre du Budget a été testé positif du Coronavirus. Ses contacts, dont certains cadres de la Banque Centrale parmi lesquels figure Baidy Aribot, ont été déjà mis en quarantaine.

Déclaré pandémie par l’OMS, le coronavirus a tué quelques 19 000 personnes à travers le monde.

L’Espagne est désormais le deuxième pays le plus touché par la pandémie de Covid-19 avec 3 434 décès, après l’Italie. Au total, un tiers de l’humanité est désormais invité à se confiner alors que le secrétaire général de l’ONU, a indiqué que « l’humanité entière » est menacée.

 

 

Kaba bachir

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response