UFOA ZONE A: « Il Faut Se battre Pour Faire Renaître Les Compétions Zonales », Dixit Mamadou Antonio Souaré !

En séjour à Bamako depuis quelques jours dans le cadre de la 4e journée de la Coupe de la confédération africaine de football, opposant le Djoliba AC de Bamako et le Horoya AC de Matam, une rencontre soldé par un score nul et vierge de (0-0). Mamadou Antonio Souaré président de la fédération guinéenne de football et président de l’Union des Fédérations Ouest Africain  Zone A (UFOA), était devant la presse Malienne et international ce, mardi 14 janvier 2020 pour animer un point de presse, pour dégager ses objectifs afin de situer les acteurs du football sur son engagement concernant le développement du football de la zone.

Sur le podium de la conférence le président de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré était en compagnie de son homologue du Mali, Mamoutou Toure Ba vieux président de la FEMAFOOT et vice-président de UFOA. Le propriétaire du Horoya compte se donner à fond pour le retour des compétitions de la zone A.

 » Nous sommes en train de nous battre pour que les compétions renaissent , nous allons meubler ces jours-ci le bureau en prenant les cadres dans tous les pays pour se mettre au travail en vu d’aller cherche les sponsoring.Nous Avons une idée d’harmonisé nos championnats. Il faut faire une animation de notre zone à travers les compétions ».

Le président SOUARE et son équipe dynamique sont à tous fronts pour le rayonnement des compétitions dans la zone UFOA, une manière de montrer sa détermination pour le progrès de l’institution. Arrivé à la tête de l’UFOA zone A le 13 octobre dernier à Dakar, le président Souare à pour objectif de multiplier les contacts avec les acteurs et faire un tour d’horizon des activités mené depuis son élection en tant que premier responsable de l’institution.

Lance KOIVOGUI pour sportsynthese

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response