TRAVAIL DE LA COMMISSION ÉTHIQUE DE LA FÉGUIFOOT : En quoi Abdoul Latif Diallo peut être mêlé?

La commission Éthique de la Fédération guinéenne de football continue l’audition du premier vice-président de la Fédération Guinéenne de football, Amadou Diaby. Et celle du désormais ex-sélectionneur du Syli national, Paul Put.

Tous les membres de cet organe juridictionnel de l’instance du football guinéen sont unanimes à reconnaître que le travail se passe dans les meilleures conditions.

Mais, certaines personnes de mauvais augures qui ne sont pas de ladite commission citent les noms des personnes qui n’ont rien à voir avec cette audition.

C’est ainsi qu’un certain Lanfia Konaté qui signe sous d’autres noms comme (Ousmane Conté, Bouba Cissé Assy Barry, Assy), (un monsieur qui signe des articles de presse sous anonymat, mais qui est connu désormais du grand public) cite le nom de M. Abdoul Latif Diallo, cambiste dans cette affaire de corruption.

Toute contestation qui ne s’exprime pas dans le cadre de la procédure ne doit pas être prise en compte. On peut citer, la protestation ostentatoire, allusions pernicieuses et fausses allégations.

Ces personnes qui s’acharnent contre Abdoul Latif Diallo n’ont qu’à continuer à faire de fausses allégations à l’encontre de cet homme d’affaires.

Étant en perte de vitesse, ces mythomanes inventent toutes sortes de mensonge pour parvenir à leur sale besogne.

Dans la vie de tous les jours, chez le commun des mortels comme chez les puissants de ce monde, le mensonge nous entoure.

Et il n’a qui vont jusqu’à sacrifier leurs prochains pour subvenir à leur sale besogne.

Qu’il soit commis dans l’intention de tromper ou dans l’intention d’épargner une vérité blessante, le mensonge reste une duperie.

Certains diront que l’arrangement à la convenance de chacun avec la vérité existe depuis la nuit des temps.

Mais il faut savoir que pour mentir sur quel qu’un, il faut également avoir une bonne mémoire.

Tout de même, Abdoul Latif Diallo reste serein et ne compte que sur le Tout Puissant Allah !

Contrairement à ce qui se cherche depuis leur chute à la Fédération guinéenne de football.

Sans eux, le football guinéen prend un élan considérable dans toute sa composante.

Sur le plan technique et administratif les résultats sont probants.

Nous y reviendrons !

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response