Suite au tirage au sort effectué lundi dernier au Cameroun par la Confédération Africaine de football, dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations 2020 dans le pays de Samuel Éto’o.
Ce mercredi 19 février 2020 au siège de la FÉGUIFOOT à travers une interview réalisée par la rédaction de votre site d’informations. Le secrétaire général de la fédération guinéenne de football ( FEGUIFOOT), le colonel Maurice Akoi Koivogui a donné son avis sur les adversaires du syli national local pendant cette phase.

la République de Guinée partage le groupe D en compagnie de la Zambie, la Namibie et la Tanzanie.

Pour jouer cette compétition importante pour les joueurs locaux, Akoï Koivogui serein dans ses interventions dira que :

« À cette étape de la compétition toutes les équipes se valent, il faut prendre tout le monde au sérieux, la grosse erreur serait de sous-estimer les adversaires de la poule », Précise le point focal de la FÉGUIFOOT 

Dans le même sens d’idée, Maurice Akoi Koivogui a l’espoir que si l’équipe guinéenne se prepar, elle pourra refaire l’exploit de 2016 où il a terminé 4ème et même aller plus loin dans la compétition.

« D’abord nous allons faire une très bonne préparation, mettre tous les atouts à la disposition de cette équipe et demander l’apport de tous les acteurs du football guinéen et je crois que si tout est fait, nous allons faire une très bonne compétition ».

Pour cette épreuve , le Syli local de Kanfory lappé Bangoura débutera avec la Namibie, la Zambie pour sa deuxième rencontre et fermera les phases de groupes avec la Tanzanie.

Abdoulaye Momo FOFANA