Le départ du président Alpha Condé au terme de son second et dernier mandat est devenue presque une affaire de tous. En premier lieu le Front National pour la Défense de la Constitution, les leaders politiques et leurs militants, les activistes de la société civile, les hommes de Droit et bien encore, les artistes, hommes de culture et intellectuel.

Sur sa page Facebook, Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion s’est aussi mêlé à la danse. Lisez plutôt…

« il n’y a aucun lion qui dort en moi je suis le lion. La guinée est divisée et je ne prendrai pas part pour un clan le peuple de Guinée connait ma position par rapport au 3e mandat et à toute modification de la constitution guinéenne cependant je ne suivrai Jamais le fndc qui est directement ou indirectement géré par des politiciens qui ont déjà mis le pays à genou et qui se plaisent à la violence ça fait mille fois on essaye les mêmes stratégies et ça donne toujours les mêmes résultats
1-tueries
2-viols
3-vandalisme etc
Je tiens à réaffirmer ma position à toute la population guinéenne à bas le 3e mandat
À bas le changement de la constitution guinéenne cependant mon combat va au delà du président Alpha Condé et de son régime mon combat est contre:
1 l’ethnocentrisme
2-l’injustice
3-la mise à l’écart des jeunes dans les affaires politiques alors que c’est la couche juvénile qui paye le prix de la démocratie
4- la corruption
5- le changement de mentalité Notre combat ne sera pas gagné tant que nous n’aurions pas débarrasser la Guinée de tous ces maux. Alpha condé s’en ira forcement un jour car il n’est pas éternel mais les mêmes problèmes resteront. Il est temps de changer de stratégies car je suis convaincu que nous gagnerons le combat de la démocratie sans avoir besoin de rapports de force sans violence pour éviter le Chaos à  Notre Guinée bien aimée sur ce je vous prie de bien vouloir au delà de vos différences d’idéologies promouvoir la paix pour le bonheur de tous les guinéens »

Je vous remercie

Mohamed Mouctar Soumah humble serviteur du peuple Africain

 

 

Haut du formulaire