STADE LANSANA CONTÉ DE NONGO : Antonio Souaré, Mathurin Bangoura et cie sur le chantier du groupe GBM !

La Guinée passe avant tout, c’est pourquoi les uns et les autres sont à tous les fronts pour le développement de la République de Guinée. Parmi les secteurs de développement le FOOTBALL occupe une très grande place.

C’est dans cette optique que, les acteurs du sport roi en collaboration avec les partenaires, multiplient les actions sur le terrain pour la bonne marche du Football en Guinée.

Ce samedi 04 juillet 2020 le président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré en compagnie de quelques acteurs du Football notamment, le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, le général Mathurin Bangoura, le secrétaire général de la FEGUIFOOT, le colonel Maurice Akoi Koivogui et le président du Horoya de Conakry Soufiane Souaré etaient sur le chantier de rénovation du groupe Business Marketing (GBM), au stade général Lansana Conté de Nongo pour toucher du doigt les réalités sur le terrain et s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de finition de ce temple footballistique qui a une capacité d’accueil de 50 mille place.

Même si le stade avait déjà par le passé abriter une compétition Africaine et le championnat ligue 1 pro guinéen. Mais cela n’arrête pas l’engagement et la bonne volonté des dirigeants du Football de changer encore l’image du stade à travers un chantier de rénovation du stade piloté par le groupe Groupe Business Marketing ( GBM).

Après avoir fini de faire un tour sur le chantier, ces personnalités du Football guinéen ont tour à tour apprécier l’état d’avancement des travaux de finition engagé par la société GBM qui répond d’ailleurs à toutes les attentes sur le terrain.

Dès la fin de travaux sur ce stade qui est un fruit d’une coopération sino-guineenne, les responsables du Football en Guinée pourraient donner le feu-vert pour que le stade abrite encore les matchs du championnat national pour le grand bonheur du peuple de Guinée.

À noter que : Cette visite a eu lieu dans les conditions normales, car le respect des gestes barrières pendant cette pandémie CORONAVIRUS était au rendez-vous.

Fodé SOUMAH 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response