SPORT : Qui Veut Salir Aly Touré, Digne Serviteur Du Football Guinéen ?

« Michel DUSSUYER et Aly TOURE m’ont demandé 1.200 Dollars pour participer la CAN 2012 ». Cette déclaration n’est-il pas un cauchemar, un règlement de compte, ou encore du simple ‘’ mensonge ‘’ de la part d’Ibrahima Sory Camara ?

Levons le voile sur le mensonge !

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Mais retenez que, l’affaire Ibrahima Sory Camara ‘’ SORIYA ‘’ ancien joueur de Parme en Italie et Monsieur Aly Touré actuel Team Manger du Syli National version Didier SIX, est un non événement. Parce que déjà il ya l’incohérence exacerbée dans les explications du joueur.

Pour preuve l’ancien joueur du Mans en (France) parle d’une histoire qui date de 2011 à 2012, mais quel tâtonnement. Je ne parle pas de Paul ou de Pierre, mais s’il s’agit d’Aly Touré, l’homme n’était même pas en République de Guinée et il n’occupait aucune fonction dans le milieu du sport roi dans le pays. Mais  Comme le témoigne les observateurs que : ‘’ l’ingratitude est la seconde nature des footballeurs ‘’, cette pensée pourrait bien être une vérité au regard des choses dans le monde du football.

Je ne suis pas défenseur de monsieur Aly Touré, mais il faut absolument mettre les points sur les (i), parce qu’à un moment de l’histoire il faut que le pouvoir arrêt le pouvoir. Il faut rappeler à Ibrahima Sory Camara que ce digne serviteur de football guinéen, Aly Touré est venu en Guinée qu’en 2013 à travers le club Association Sportive de Kaloum en abrégé (ASK).

L’ingratitude n’a vraiment pas de prix, il faut reconnaitre le mérite des gens  que tu sois de près où de loin. Alors, Aly Touré mérite respecte est considération ici en Guinée et ailleurs pour son leadership dans le football à travers le monde. Dés sa venue dans l’ASK il a été plébiscité par la direction, par l’encadrement technique, les joueurs et même par les supporters pour sa transparence dans la bonne gestion du club de la commune de Kaloum.

Plus loin, pour sa transparence, sa vision, sa grande connaissance du football et surtout son professionnalisme, Monsieur Toure fût coopté par la Fédération Guinéenne de Football pour une nouvelle aventure pour le bonheur du football comme le prône le président de la FGF Mamadou Antonio SOUARE.

Malgré les accusations, mais une chose reste clair comme l’eau de roche, les hommes peuvent mentir, mais histoire ne ment jamais. Une fois encore retenez bien qu’Aly Touré est venu en 2013 en République de Guinée. Sortez les calculettes et cherchez dans les archives pour comparer et donner raison à qui de droit.

Nous respectons bien la personne d’Ibrahima Sory CAMARA pour avoir dignement servi la Guinée, mais pour cette affaire il s’est trompé de cible.

Fodé SOUMAH

 

 

 

 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response