SPORT : La jeunesse de Guinée encourage les actes posés par Maurice Akoi Koivogui à la Féguifoot

C’est à travers un tournoi de football marakana, que la jeunesse dynamique de kaloum précisément de Tombo, encourage les nobles et patriotiques actes posés à la Féguifoot par le colonel Maurice Akoi Koivogui, secrétaire général de la fédération guinéenne de football. C’est une initiative de Abdoulaye Keita connu sous le sobriquet  » ALAIBA en collaboration avec les jeunes de Tombo.

Le coup d’envoi de cet événement sportif qui porte le nom du colonel Maurice Akoi Koivogui, a été lancé ce mardi 14 mai 2019 dans la commune de kaloum, en présence de plusieurs membres de la fédération guinéenne de football.

Ce tournoi footballistique doté du trophée du point focal de la Féguifoot Maurice Akoi Koivogui, imperturbable homme de confiance du président Mamadou Antonio Souaré, regroupera 16 équipes qui joueront en éliminatoire direct et la compétition s’entendra jusqu’au 30 mai 2019 à Conakry dans la capitale guinéenne.

Il faut le dire sans démagogie et ni haine, depuis la nomination du colonel Maurice Akoi Koivogui par son mentor Antonio Souaré ses actes posés à la Féguifoot sont toujours plébiscités par les connaisseurs du football guinéen surtout la jeunesse partout en Guinée.

Aujourd’hui l’homme a écrit son nom dans le livre d’or de l’histoire de la République de Guinée à travers son patriotisme, sa compétence, son sens élevé sur les choses, son objectivité, son courage, sa détermination auprès de son président Mamadou Antonio Souaré pour le développement du football en Guinée.

À l’occasion du lancement du match d’ouverture de ce tournoi Maurice Akoi Koivogui, secrétaire général de la fédération guinéenne de football a d’abord lancé les mots de remerciement au nom du président Antonio Souaré à l’endroit des organisateurs :

 » Jeunesse de kaloum au nom de mon président Mamadou Antonio Souaré, nous vous remercions d’avoir pensée à notre équipe dynamique qui se bât tous les jours pour le développement du football en Guinée. Cela grâce à la bonne vision et détermination du président Antonio Souaré  ».

À noter que, le match d’ouverture du tournoi doté du trophée Maurice Akoi Koivogui, qui opposait l’équipe de Thierno à celle de Simao c’est soldé sur le score de 3 buts à 0 en faveur de Simâo Fc.

Fodé Soumah 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response