SOCIÉTÉ : Voici La Réflexion D’un Jeune cadre !

Il est appelé par les intimes Excellence SYLLA en tout quand c’est son identité sur les réseaux sociaux particulièrement Facebook, ce jeune pétri de talent fait partie des gens qui enseignent sur Facebook à travers leurs plumes.

Ce jeudi 10 septembre 2020, excellence Sylla nous a laissé cette autre réflexion sur sa page.

Lisez attentivement.

Je soutiens et respecte les valeurs démocratiques ; tout comme les Droits de l’Homme et du citoyen ; la liberté d’expression ; de confessions ; d’appartenance politique entre autres…

Mais une évidence s’impose en moi quand il s’agit de certaines situations ; c’est que dans mon continent (Afrique), la vie en société est régie par des lois, normes et principes traditionnels qui n’ont rien à envier aux principes démocratiques et consorts tant en cohérence qu’en efficacité. 

D’aucuns, pense qu’ils sont caducs et tombés en désuétude pour nombreuses raisons ; et moi, je les préfère encore, je les préfère en lieu et place des principes démocratiques qui donnent le droit à mon enfant de porter plainte contre moi et me mettre devant les barreaux ; ma femme me fait convoquer par le tribunal pour des problèmes qui pouvaient être résolus à la maison ou par un sage j’en passe…

Je comprends que le modernisme a triomphé sur le traditionalisme, mais je reste quant à moi, le bois dont le long séjour sous l’eau ne transformera jamais en caïman.

Traditionnellement votre.

Excellent Sylla

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response