La réponse du berger à la bergère, suite à la sortie insensée des vendeurs d’illusions dans un média de la place pour ternir l’image de la Fédération Guinéenne de Football, mais aussi ternir image des cadres chevronnés de cette institution sérieuse. Comme disait quelqu’un ‘’ L’homme propose et Dieu dispose. Parce que là ils se sont vraiment trompés de cible dans leur campagne de dénigrement.  Malgré vos  multiples tentatives pour saboter et salir les actions posés par l’équipe du président  Mamadou Antonio Souaré, le ballon roule normalement en République de Guinée dans le pays d’Alpha Condé.

Aujourd’hui,  n’est pas reconnaitre les efforts consentis par le président de la FEGUIFOOT, Mamadou Antonio Souaré et son secrétaire général Maurice Akoi Koivogui pour le développement du football guinéen, serait de l’ingratitude pure et simple. Mais un proverbe nous enseigne ceci : « un chien reconnaissant vaut mieux qu’un homme ingrat et obliger un ingrat, c’est asperger la mer d’eau rose …», fin de citation.

L’évidence que les détracteurs oublient dans leur campagne de dénigrement est que Mamadou Antonio Souaré a trouvé avec son équipe,  l’institution dirigeante du football guinéen est  en lambeau dû à la gestion catastrophique du passé. Grâce à la vision, la détermination, le patriotisme et l’esprit d’ouverture de l’homme de wondima que le football est devenu un sport de valeur pour les uns et les autres. Il a fait que des projets ont été entrepris et des résultats obtenus partout et cela à permis à notre institution footballistique de bouger parfaitement dans le monde comme cela se devrait.

A seulement trois (3) ans de gestion à la tête de la FGF,  ce que Mamadou Antonio Souaré a réalisé avec son équipe dynamique aucun guinéen a pu le réaliser à la FEGUIFOOT depuis l’adhésion de la République de Guinée comme membre de la FIFA en 1960 et de la CAF en 1964. Avec cette vitesse de développement incommensurable les observateurs du football guinéen qualifient M. souaré comme étant le ‘’dieu ‘’ du sport roi dans le pays.

Cela fait des jaloux aujourd’hui en République de Guinée et les détracteurs sont  en pertes de vitesse et s’agitent partout comme des petits nomades à la recherche de quoi vive.

Mais malgré les diffamations infondés contre les cadres chevronnés qui se battent pour faire sortir le football guinéen dans le trou à travers des actes qu’ils posent ici et là. Les détracteurs insatisfaits comprenez que vos jeux de ping-pong  pour saboter, salir et ternir l’image de nos gladiateurs qui sont à tous les fronts pour la victoire du football guinéen, ne sera pas du tout entendu par les guinéens et guinéennes.

Donc les chiens peuvent continuer à aboyer et la caravane passe !

Le Neveu des Forestiers