Société : L’ONG Agissons Ensemble Lance Officiellement Ses Activités

Les membres de l’ONG Agissons ensemble étaient, ce samedi 30 novembre 2019 à la plage de la jetté à la minière dans la commune de Ratoma pour lancer les activités de l’ONG à travers une campagne de  » Sensibilisation et de ramassage des déchets plastiques  », sous l’oeil vigilant du coordinateur Moussa KABA.

Dans sa communication, Moussa KABA coordinateur de l’ONG Agissons ensemble soulignera que  » depuis quelques jours l’équipe technique était sur le terrain pour mesurer le problème d’insalubrité dans notre capitale.

Cette visite de terrain nous a permis de faire une étude à la hauteur de nos moyens pour apprécier et proposer des approches de solutions  », a – t-il-affiché

Dans le même sens d’idée, le coordinateur de l’ONG Agissons ensemble dira aussi que  :  » Pour lutter contre les déchets dans environnement, il faut un engagement citoyen à travers des sensibilisation de porte à porte, aussi la fédération des organisations et la responsabilité de l’État pour gagner contre les déchets dans notre capitale « , précise Moussa KABA

Pour terminer, les membres  de l’ONG Agissons ensemble demandent humblement à l’Etat à travers les communes de s’impliquer vivement et conséquement dans la lutte contre les déchets, aux ong, associations, et groupements de redoubler des efforts comme toujours et aux citoyens d’être acteurs pour lutter contre ce fléau de l’insalubrité en République de Guinée.

Fodé SOUMAH

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response