SOCIÉTÉ : Le FNDC Appelle À Une Marche Pacifique

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 16 septembre 2020, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), projette une marche pacifique le 29 septembre prochain, sur toute l’étendue du territoire nationale.

Ce mouvement qui proteste contre un troisième mandat en Guinée, invite toutes les structures syndicales, acteurs politiques et société civile à rejoindre le combat du FNDC afin dit-il de barrer la route au président Alpha Condé.

<<Notre mouvement citoyen appelle les populations de Conakry et ses alentours à une série de marche pacifique qui débute le mardi 29 septembre 2020 pour exiger le départ de M. Alpha Condé. Le FNDC invite le peuple de Guinée à se mobiliser massivement dans la plus grande responsabilité citoyenne pour répondre à cet appel de la nation. Aussi longtemps que le dictateur Alpha Condé s’accrochera au pouvoir, le combat du FNDC ne prendra pas fin.

Le FNDC lance un appel aux travailleurs, aux femmes, aux jeunes, aux opérateurs économique, aux activistes politiques et aux partis politiques, les acteurs de la société civile et les syndicats à se mobiliser massivement en suivant le mot d’ordre tenu par la coordination du FNDC. Pour exiger l’arrêt des kidnapping et la libération de tous les détenus>>, lu-t-on dans la déclaration.

loupeguinee.com

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response