En Décembre 2019, l’entreprise de construction, de transport et de logistique 224 Terra a sollicité les services d’une société pour le transport des équipements de construction des bâtiments à Mamou, dont les frais de transport s’élevaient à 50 millions de francs guinéens. Un chèque a alors été émis dans ce sens par la société 224 Terra pour les frais liés au transport de leurs bagages.

Mais ce chéquier a été rejeté par la banque pour  » Provision Impuissante du Compte « . C’est à dire, le montant mentionné sur le chèque n’était pas disponible dans le compte en question. Ce qui veut tout simplement dire que le Responsable de l’entreprise 224 Terra, Monsieur Savané s’est déjoué en trompant avec cette stratégie.

Depuis lors, la société 224 Terra ne s’est toujours pas acquittée, ce malgré les multiples démarches, entreprient de part et d’autres. Pire encore le nommé Savané ne se souci même pas du problème, puisque depuis la fin d’année 2019 à nos jours, il refuse de trouver une solution définitive avec ce problème.

Après 5 mois de démarches et de patience, l’entreprise X dont le PDG a préféré gardé l’anonymat, veut passer désormais à la vitesse supérieure en saisissant la presse pour dénoncer cette pratique malsaine, tout en restant derrière les autorités judiciaires afin qu’il soit rétabli dans ses droits après sa prestation de service.

Alors pour équilibrer l’information, nous avons joint ce matin le responsable de l’entreprise 224 Terra qui n’a pas nié l’information.
Cependant Mr Savané indique qu’il se bat actuellement pour régler le reste de l’argent auprès de la DPJ où il aurait pris l’engagement.

Une information rejetée par notre source à la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Selon l’OPJ chargé du dossier, Monsieur Savané n’a rien payé pour le moment. Sinon ils auraient émis un reçu de paiement pour certifier qu’il a payé une tranche. Tout porte à croire que le nommé Savané joue encore un mauvais jeu pour tromper, mais sa situation risque de se compliquer s’il ne fait rien.

A cette allure il convient de mentionner que ce genre de comportement n’honore pas cette entreprise de construction, de transport et de logistique.

Djibril Firawa Touré