Le silence du lion dans la forêt ne veut pas dire qu’il laisse le pouvoir aux chimpanzés et aux singes qui divaguent partout comme des nomades sur le désert. Le lion ne fait pas assez de bruit dans la forêt, il agit souvent pour mettre les points sur les (i). Ce qui fut le cas du magicien de la Fédération Guinéenne de Football, le colonel Maurice Akoi Koivogui secrétaire général de l’institution dirigeante du Football guinéen, l’homme qui a façonné la maison mère du Football en Guinée avec les règles et principes à travers la confiance incommensurable de son mentor le président Mamadou Antonio Souaré.

Après plusieurs sorties des détracteurs de la FEGUIFOOT sur les réseaux sociaux avec des pluies de mensonges, de diffamations, pour tenir l’image des cadres chevronnés de l’institution en sabotant leurs actes posés. Hier dimanche 8 août 2020 sur la télé mère de la République de Guinée à travers une émission sportive, le lion de l’administration de la Fédération Guinéenne de Football, l’imperturbable colonel Maurice akoi Koivogui a mis les points sur les i en donnant les informations claires, crédibles, propres, dignes, honnêtes et patriotes aux peuples de Guinée sur le fonctionnement de la FEGUIFOOT et autres dossiers dans un Français simple et éclair avec cohérence soutenue comme dans les romans de l’écrivain guinéen CAMARA LAYE.

À travers cette sortie médiatique de l’homme de confiance du président Mamadou Antonio Souaré, le gladiateur de la FEGUIFOOT Maurice akoi Koivogui a donné toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement de la fédé, il faudrait être une personne haineuse, malintentionnée, malhonnête et imbécile pour n’est pas reconnaître les mérites des cadres chevronnés de la maison du Football dans le pays d’Alpha Conde.

Malgré la diffamation haineuse, des détracteurs, mais le président de la Fédération Guinéenne de Football Mamadou Antonio Souaré et son équipe dynamique sont à tous les fronts pour le développement du Football guinéen, pour l’honneur de la République de Guinée, mais surtout pour le grand bonheur du peuple de Guinée.

Monsieur le Secrétaire général Maurice akoi Koivogui laissez moi encore vous dire que, le peuple de Guinée est très fier de vous à travers vos actes posés en Guinée et à la Fédération Guinéenne de Football accompagné d’une gestion digne, saine, honnête, Professionnel et patriote dans la plus grande transparence.

Cela prouve suffisamment que le président de l’institution dirigeante du Football guinéen, LE MEILLEUR DES 54 EN AFRIQUE Mamadou Antonio Souaré, ne s’est vraiment pas tromper dans le choix des hommes pour la bonne marche de la FEGUIFOOT. Le choix sur le bilingue Maurice akoi Koivogui comme secrétaire général est vraiment extraordinaire. Car depuis sa nomination, il pose des actes exemplaire et progressistes, c’est pourquoi aujourd’hui l’homme est plébiscité par tous les membres statutaires de la FEGUIFOOT, mais aussi par les acteurs du Football en Guinée.

C’est dans cette optique aujourd’hui que le colonel Maurice akoi Koivogui a son nom écrit en lettre d’or à la CAF et à la FIFA.

Pour terminer, le peuple dit grand merci à la grande radio télévision Guinéenne de la République de Guinée ( RTG) koloma et à sa gladiatrice de la maison, journaliste or-pair dame Kadiatou Traore, pour avoir offrir ce temps d’antenne au patron de l’administration de la FEGUIFOOT pour éclaircir la lanterne uns et des autres.

Le neveu des forestiers !