L’appel à la résistance citoyenne et permanente contre un projet de nouvelle constitution est suivi dans plusieurs quartiers de Conakry.

Si l’activité est paralysée dans la capitale guinéenne, force est de constater que des échauffourées entre les forces de l’ordre et des manifestants sont signalées dans divers endroits, notamment à Waninidara, Dare -salam et Bonfi.

Dans la matinée des femmes et des jeunes sont sortis pour manifester contre « le coup d’Etat constitutionnel » à Bonfi, où des jeunes ont brûlé des pneus et barricadé la route.

Alors que la  députée uninominal de Mamou, a été brièvement arrêtée puis relâchée, des femmes du FNDC ont manifesté à Bonfi pour dénoncer cette intimidation. Elles ont été également arrêtées et conduites au PM3 de Matam.

« Ces femmes ont été arrêtées et conduites au Pm3 de Matam ce matin à Bonfi. Nous avons aussi appris l’arrestation de l’honorable Djessira Traoré et nous demandons leur libération sans conditions et immédiatement .Car c’est une façon d’intimider les gens », regrette Mme Maimouna Diallo, porte parole des femmes du FNDC.

En attendant, Conakry et certaines villes de l’intérieur du pays, sont paralysées ce mercredi.

 

Kaba bachir