REPRISE DU CHAMPIONNAT AVEC COVID19 : La Guinée Va – T – Elle – Suivre Le Pas Du Burundi ?

Malgré la crise sanitaire qui frappe le monde entier, un pays de l’Afrique de l’Est a repris son championnat ce week-end à la grande surprise des observateurs du monde sportif.

Le Burundi a décidé même avec le CORONAVIRUS en Afrique de reprendre le championnat burundais de Football l’exercice 2019/2020 ce weekend, mais avec les mesures sanitaires respectées comme jamais pour la santé des joueurs et du public sportif.

A l’image de la Biélorussie,du Tadjikistan et Burundi, En République de Guinée, la Ligue va t – elle – aussi reprendre son championnat Ligue 1 et 2 pro de Football tout en respectant les mesures indiquées par les autorités sanitaires ?.

Selon des sources, au Burundi c’est après Concertation et éclaircissements sanitaires et techniques du ministre de la Santé, que la Fédération de football du Burundi (FFB), réunie en assemblée générale a décidé de reprendre ses Championnats de première et deuxième divisions.

La question que les gens se posent suite à la reprise du championnat au Burundi, quel est le regard de la CAF sur cette reprise avec cette pandémie qui frappe une partie de l’Afrique ?

Fodé SOUMAH 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response