Neymar Jr of PSG celebrates his goal during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Guingamp at Parc des Princes on January 19, 2019 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Depuis son grand retour sous le maillot du Paris Saint-Germain, Neymar se comporte en véritable patron.

Que l’international brésilien redevienne le leader technique du club de la capitale après plusieurs mois d’absence, personne n’en doutait. En offrant les trois dernières victoires de son équipe en Ligue 1, avec trois buts contre Strasbourg (1-0), Lyon (1-0) et Bordeaux (1-0), l’attaquant de 27 ans a confirmé tout son talent à Paris. Mais que le Ney se transforme en leader de vestiaire, cela peut en surprendre plus d’un. Et selon Mohamed Bouhafsi, l’Auriverde est bel et bien en train de s’imposer comme un cadre du groupe francilien.

« Une forme de reconquête auprès des supporters »

« Neymar est un taulier. Avec un nouveau comportement dans le vestiaire. C’est un Neymar différent, dans la gestuelle et l’attitude. Il est dans une forme de reconquête auprès des supporters. C’est intéressant. Il fait ça bien, de manière intelligente. Il donne des conseils, il est dans tous les bons coups, il a une relation particulière avec Mbappé. Il dit aux supporters : ‘C’est bon, j’ai fait ma couille, on passe à autre chose’. Il n’attend qu’un seul moment : la Ligue des Champions. Là, c’est un mariage de raison que tout le monde doit accepter. Il ne dit pas pardon car il a de la fierté. Il communique avec ses réseaux sociaux », a expliqué le journaliste de RMC, pour qui Neymar va prendre encore plus d’importance au PSG cette saison, alors qu’il a fait des pieds et des mains pour retourner au Barça l’été dernier. Preuve d’un investissement certain.

 

footradio