Promotion Du Football En Guinée et dans le monde : Mamadou Antonio SOUARE Une Valeur Sûre et irréprochable !

La République Guinée avance grâce à ses fils et filles. Et, elle regorge assez d’hommes d’affaires et entrepreneurs. Mais celui qui s’est illustré pendant des années et des années pour le développement du ballon rond dans le pays d’Alpha Condé est l’enfant de Wondima, un capitaine d’industrie à cœur d’or, Mamadou Antonio SOUARE fer de lance pour le rayonnement du football guinéen et Africain dans le monde.

A  la lumière de ce diagnostic posé nous avons connu l’apparition sur la scène footballistique, un messie, un ancien praticien du foot et un véritable passionné qui surclasse tout sur son passage. Ce géant l’homme providentiel Mamadou Antonio SOUARE, homme d’affaire qui se trouve à la tête d’un groupe GBM marketing est incontestablement grand sauveur  du football guinéen à travers ses actes posés. Pour preuve, voici les différentes actions engagées par cet homme bien avant d’être solliciter pour être à la tête de la FeguiFoot.

Antonio SOUARE en tant que connaisseur du cuir rond s’est immédiatement lancé dans la valorisation du football à la base, surtout le championnat local. Le Horoya Athletic club a été une de ces priorités les résultats ne s’est pas fait attendre en moins de 10 ans de gestion de ce club historique le HAC à plusieurs trophées de champions, des coupes nationales et sa participation aux différentes compétitions africaines.

Sa stratégie de reprise des clubs historiques ont poussés d’autres investisseurs à faire comme lui, notamment KPC avec le Hafia 77, le club CIK avec général Mathurin BANGOURA, l’actuel gouverneur de la ville de Conakry.

Parallèlement au triomphe national et continental du Horoya AC il s’est fortement investie dans une des plus grandes écoles de football de la sous région ouest africaine le centre de football de yorokoguiyah dans Dubreka à quelques 50 km de Conakry. Ce temple du football est une référence pour la formation des relèves de toutes les catégories confondues.

Selon Antonio SOUARE notre football doit quitter la rue pour les académies pour rivaliser les autres grands champions africains. La création d’une chaîne panafricaine de télévision Cis média qui a pour vocation de diffuser que: le foot et la culture pour mieux vendre notre championnat et l’image de nos artistes sur le plan culturel sur le continent Africain avec à la clé l’engagement du grand consultant canal + Aboubakry BAH.

La Reprise du stade de Nongo pour l’achèvement de ce grand bijou national en est une illustration parfaite. La Confiance du chef de l’État pour lui placer à la tête du Cocan 2023 est une preuve parfaite de la reconnaissance des efforts inlassables de l’homme dans le cuir rond en Guinée. La négociation et l’obtention d’un accord de partenariat historique avec la fédération française de football.

Et récemment le retour des binationaux et la restructuration de l’équipe nationale sont entre autres les raisons qui affolent ces détracteurs,  toutes ces réussites de l’homme lui créa une adversité aveugle des ennemis du football Guinéen. Les coups des bas des uns et des autres et autres médias à leurs soldes ne préoccupent guère le numéro 1 du football guinéen.

La Guinée et le peuple guinéen demandent à ce grand baobab du football guinéen et africain  Mamadou Antonio SOUARE, de continuer à garder sa sérénité pour l’atteinte ces objectifs qu’attendent nos compatriotes qui ont tant souffert du clanisme qu’à gangrené l’avenir de notre football.

Aujourd’hui tellement que Dieu sait faire les choses et il récompense toujours le mérite, c’est pourquoi le prince de la République de Guinée et de l’Afrique, Mamadou Antonio SOUARE a son nom écrit en lettre d’or à la Confédération Africaine de Football (CAF) et à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Et, le Dieu du football guinéen Mamadou Antonio SOUARE est le président de l’Union des Fédérations Ouest Africain Zone A(UFOA) qui regorge 9 pays.

A noter que : La fierté de la Guinée Mamadou Antonio SOUARE est acclamé aujourd’hui partout dans le monde entier pour ses actes posés pour le développement du football mondial.

La Rédaction

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response