Le collectif des femmes dynamiques de Guinée a rencontré plusieurs groupements de femmes, des associations de femmes, des sèrès et plusieurs autre femmes ce, jeudi 04 juillet 2019 dans le quartier Nongo précisément à la maison des jeunes dans la commune de Ratoma.

 

L’objectif de cette rencontre du collectif des femmes dynamiques de Guinée avec ses associations de femmes est d’abord de plaidé en faveur de l’adoption de la nouvelle constitution par les guinéens.

Le collectif vise à travers ses groupements de femmes de passer porte à porte pour sensibiliser les les familles, surtout les femmes dans les foyers sur l’importance pour mettre à la République de Guinée, d’avoir les nouvelles règles de conduites( la Nouvelle Constitution).

Au cours de cette grande rencontre dame Saran Millimono chargé de communication du collectif des femmes dynamiques de Guinée, a passé un message aux invités pour le partager dans les quartiers et partout où elle seront.

« Le collectif des femmes dynamiques de Guinée invite les femmes de Guinée, à vous s’organiser à tous les niveaux pour la promotion d’une nouvelle constitution dans vos familles, vos quartiers, vos secteurs et vos communes, et pourtour vous êtes. Nous devons faire le porte à porte pour sensibiliser toutes celles qui ont des informations mensongères sur l’adoption d’une nouvelle constitution », a – t-elle- affiché

À noter que le collectif des femmes dynamiques de Guinée assure qu’elle ne peut pas rester en dehors du débat citoyen, surtout celui basé sur l’adoption d’une ‘’ Nouvelle constitution  ».

Fodé SOUMAH