CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Depuis belle lurette en République de Guinée, les projets à caractère de dilapidation des fonds publics ne finissent plus. Le pays après avoir échoué avec plusieurs faux projets initiés  par des cadres qui cherchent toujours  à rafler  les caisses de l’Etat pour leur intérêt personnel ou plus. Après le projet de pavage, le projet un tailleur une machine,  le projet nos jeunes ont du talent etc.…

Voici un notre projet appelé  « Conakry ville lumière », un projet à durer  très court qui pourrait permettre à l’initiateur de dilapider  une importante  somme de nos francs et remplir les quatre poches. La deuxième éditions à été lancée hier mercredi 20 décembre par le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura, qui en est le cerveau principal du projet. Mais réellement où est le bilan de la première édition où les tranches. Parce que aux jeux de certains observateurs,  ce projet  « Conakry ville lumière » est un faux débat, un tape à l’œil comme l’a fait d’autre guinéen.

Monsieur le général de la ville, si vous n’avez plus rien à faire rester tranquille et faite le comprendre au peuple. Comment vous pouvez parler de la fête de lumière au moment que l’obscurité bas son plein dans les quartiers et sur certaines routes de la capitale conakry avec une dimension d’insalubrité qui ne dit pas sont nom. Sur le deux éditions le peuple de Guinée a  droit de connaitre le bilan de ce projet qui semble être un des projets qui contribue à affaiblir le poids économique de la nation guinéenne.

A cet effet, le général Mathurin Bangoura et son clan toute la guinée vous attend pour parler du bilan de ce projet qui gangrène des sommes colossales et surtout n’oubliez  pas de dire aussi combien vous avez empoché  dans l’affaire.

La question que tout le monde se pose aujourd’hui, pourquoi le guinéen aime mettre la poudre au jeu de son prochain pour son intérêt personnel ?

Nous y reviendrons

Fodé SOUMAH