June 18, 2019
You can use WP menu builder to build menus

À part la musique, Balla Kanté est aussi un fervent serviteur de Dieu à travers la religion musulmane. Il a fait de cela son premier outil de travail partout où il se trouve.

Il y’a de cela plus de 15 ans, chaque années ,à l’occasion des 10 derniers jours du mois de ramadan, le reggae man guinéen Balla Kanté.  passe son temps dans la  mosquée pour implorer Dieu le tout puissant pour qu’il l’accord sa miséricorde.

Il nous l’a fait savoir dans la nuit du vendredi au samedi, à l’occasion de la célébration de la nuit du destin à la grande mosquée Kébéya de Coleah, où notre rédaction a rencontré l’auteur de la chanson  » ceux sont eux  ».

A l’entame de sa communication sur la question pourquoi Balla Kanté passe le 10 derniers jours dans la mosquée?. L’artiste soulignera que :  »Vous savez que notre prophète Mahomed ( paix et salut sur lui) faisait çà pendant les dix derniers jours qui restaient dans le ramadan. Tout ce qu’il a fait, je pense qu’on doit le suivre. Moi aussi, j’ai décidé de faire ce que notre prophète (paix et salut sur lui) faisait  ».

Plus il précisera que :  » je pense que prophète c’est lui qui est parfait et nul n’est parfait sauf le prophète. Je pense que ce qu’il fait est bien et tout bon musulman doit faire comme lui. C’est pourquoi, je suis là pour faire ces dix derniers jours du ramadan et si Dieu me donne une longue vie, je vais toujours continuer à le faire. Depuis 15 ans, chaque fin de ramadan, c’est-à-dire les dix derniers jours me trouvent à la mosquée et me laissent également ici. Le Coran dit que si tu passes tout ton temps pendant ces dix derniers jours à la mosquée, c’est comme si tu es parti à la Mecque deux fois et tu as fais l’oumra deux fois  » affiche – l’artiste Balla Kanté

Pour terminer, ce fervent serviteur de Dieu M. Kanté dira haut et fort que :  » Dans la vie, il y a l’apparence qui trompe souvent. Aujourd’hui, en Guinée les gens pensent que tous ceux qui sont reggae man  n’ont pas de religion. Moi, j’aime toujours insister et persister que si le rastafarisme est une doctrine, moi je suis musulman. C’est pas la première fois que je sois à la mosquée ici, il y’a de cela 15 ans . Ma raison, c’est juste pour prouver à mon créateur que la personne qu’il a créée est reconnaissante envers lui. Je ne peux rien lui donner sauf le reconnaître et faire ce qu’il a dit », souligne l’artiste reggae man Balla Kanté.

La Rédaction 

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

No Comments

© 15 juillet 2017. Créateur de site web: 621104442.