Nestor Kagbadouno : « le RPG Arc-en-ciel n’a pas d’adversaires politiques sérieux à Guéckédou.»

En séjour dans les préfectures de Faranah, Kissidougou et Guéckédou, le Secrétaire Général du Parti GRUP de Papa Koly Kourouma prend activement part aux campagnes pour les législatives du 1er mars couplées au référendum. Fort de son leadership et de son engagement, Nestor KAGBADOUNO est candidat sur la liste nationale du RPG-Arc-En-Ciel et reste convaincu de la victoire du parti présidentiel (allié du GRUP, NDLR) aux prochaines élections législatives.

Joint au téléphone depuis Guéckédou où la campagne du RPG-Arc-En-Ciel a été lancée ce 10 février, Nestor Kagbadouno résume l’évènement comme une journée de réussite au regard de la forte mobilisation et des messages véhiculés. « Vous avez certainement dû voir les images de Guéckédou. Au-delà de cette foule de militants, c’est toutes les sensibilités de la préfecture qui étaient là pour écouter les différents messages que nous portions. C’est vrai que la masse, ça se compte en politique, mais nous, notre objectif fondamental ce sont les messages et les canaux à les faire passer » explique-t-il.

Sur la question de savoir l’essentiel des discours politiques tenus à la Maison des Jeunes de Guéckédou, le jeune candidat à la députation explique brièvement qu’« il était question de demander aux militants de resserrer les rangs et surtout de limiter considérablement les bulletins nuls et les abstentions. Ce qu’il faut reconnaître aujourd’hui, c’est que le RPG-Arc-En-Ciel n’a pas d’adversaires politiques sérieux à Guéckédou. S’il y en a, ce sont les bulletins nuls et les abstentions contre lesquels notre stratégie consistera à déployer des rabatteurs dans tous les foyers. Ils seront formés en vue d’être aptes à satisfaire toutes les inquiétudes de nos électeurs. »

Il faut ajouter que depuis 2010, Guéckédou fait partie intégrante des grandes villes constamment conquises par la majorité présidentielle.

 

maguineeinfos.com

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response