MONDE : Mamadou Antonio SOUARÉ Écrit une Nouvelle Histoire Pour Le Football Guinéen À Travers Le Horoya !

Il faut le dire haut et fort, pour que les gens comprennent pour expliquer demain à la génération future. Mamadou Antonio Souaré n’a jamais réécrit histoire, il a plutôt écrit une nouvelle histoire pour le football guinéen et cela avec manière et professionnalisme.

Dire que Mamadou Antonio Souaré a réécrit l’histoire, c’est comme si, il est entrain de faire ce que quelqu’un avait déjà fait par le passé. Mais comprenez que nous parlons bien sûr du football, dans ce cadre ce que M. Souare a fait personne d’autres ne là encore fait en République de Guinée ni de près, ni de loin. Ce qu’il fait pour le football guinéen aujourd’hui ça c’est une nouvelle histoire.

Après plus de 40 ans, voilà aujourd’hui un club guinéen en quart de finale de la coupe Caf. Ce rêve est devenu une réalité grâce au travail abattu d’un homme visionnaire, courageux, professionnel, engagé, patriote et déterminé à jamais pour le rayonnement du football guinéen, Mamadou Antonio Souaré.

Le Horoya athlétic de Conakry en quart de finale, le chemin a été très long, mais vouloir c’est le pouvoir, Mamadou Antonio Souaré le voulait absolument et il a pu.

Mais comment l’homme est parvenu à toucher du doigt des réalités pour obtenir des résultats dans le football. Voici seulement une partie des détails.

Aujourd’hui si le monde parle du bon niveau et la médiatisation du championnat guinéen, c’est l’œuvre de Mamadou Antonio Souaré le président de la fédération guinéenne de football et président de l’UFOA zone A. Il a d’abord crée une institution qui dirige spécialement le championnat en République de Guinée, qui s’appelle La  » Ligue Guinéenne du Football Professionnel « .

L’imam du football en Guinée, Mamadou Antonio Souaré a planté un groupe de médias panafricain appelé  » CIS MEDIAS  » pour donner une bonne visibilité au championnat de Guinée dans le monde entier.

Mamadou Antonio Souaré a aussi professionnalisé le championnat guinéen, et de nos jours le championnat de Guinée est l’un des championnats visibles et qui regorge plusieurs joueurs étrangers.

En Afrique, le championnat guinéen est parmi les meilleurs championnats. Cela grâce au travail que le gladiateur Mamadou Antonio Souaré a abattu au niveau du championnat et au niveau du club Horoya.

À travers le Horoya athlétic club de Conakry, avec des performances salutaires, le dieu du football en Afrique Mamadou Antonio Souaré a réussi de changer l’indice du football guinéen, dans le passé si c’est un seul club qui représentait la République de Guinée dans les compétitions aujourd’hui, ils sont quatre (4) et seul la Guinée a plusieurs représentants dans les compétitions Africaines.

LE FOOTBALL NE PEUT JAMAIS SE DEVELLOPER SANS INFRASTRUCTURES !

En République de Guinée Mamadou Antonio Souaré a ses propres infrastructures pour le Horoya athlétic de Conakry,  » le centre sportif et de Loisir de Yorokoguia  » un temple footballistique qui regorge tout ce qu’il faut pour le football. L’homme a aussi repris encore des infrastructures de l’État mettre son argent pour le bonheur du football guinéen.  » STADE GÉNÉRAL LANSANA CONTÉ DE NONGO ET LE STADE 28 SEPTEMBRE DE CONAKRY.

C’est une première en République de Guinée, personne d’autre n’a encore fait ce que Mamadou Antonio Souaré est entrain de faire aujourd’hui pour le football guinéen. Donc une nouvelle histoire pour notre football.

DÈS SON ÉLECTION À LA FÉGUIFOOT MAMADOU ANTONIO SOUARÉ DISAIT CECI  » JE SUIS VENU POUR SERVIR LE FOOTBALL GUINÉEN, PAS POUR ME SERVIR DU FOOTBALL GUINÉEN « .

Et, Aujourd’hui Mamadou Antonio Souaré est entrain de servir loyalement le football guinéen et c’est dû jamais vu depuis l’indépendance en 1958.

MAMADOU ANTONIO SOUARÉ LA FIERTÉ DU PEUPLE DE GUINÉE ET DU PEUPLE AFRICAIN !

Le Neveu des forestiers !

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response