‘’ Le Ministre m’a dit de l’envoyer 500.000.000 GNF sans motif. J’ai refusé… ‘’ dixit un DAF

Les pratiques d’intimidation et de pression des ministres sur les directeurs administratifs et financiers (DAF) dans les départements au sujet des sous sont quotidiennes. C’est ce qu’a dévoilé le DAF d’un ministère de la Guinée qui a carrément gardé l’anonymat.

Il a déclaré : « le ministre m’a appelé le week-end pour me dire qu’il a besoin de 500.000.000 GNF dans les 24 heures qui suivent. Au téléphone, on s’est pas bien compris. Arrivé au bureau le lendemain, il m’a appelé jusqu’au bureau pour me dire la même chose. C’est ainsi que je l’ai demandé de faire un justificatif sur le motif de sortie de l’argent, il ne l’a pas fait. Depuis ça, il a débuté les intimidations et pressions sur moi. Il a même entrepris des actions pour qu’on m’enlève au département, chose qu’il n’a pas pu encore, parce que je suis indépendant. Je ne veux pas que demain qu’on me demande la sortie de telle ou telle somme et que je sois incapable de sortir les pièces justificatives ».

Nous y reviendrons !!!

In leprojecteurguinee.com

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response